LA ET VOILÀ

LA ET VOILÀ
HAMEÇON ARRIÈRE: Mustad 3906b n° 6 ou 80525 n° 8.
FIL: UNI 8/0 rouge.
CORPS: Fil lamé plat #10 de couleur bleue et fil rouge enrobé de colle époxy transparente à séchage rapide à chaque extrémité du corps.
CÔTES: Fil lamé ovale argent, étroit.
HAMEÇON AVANT: Mustad 9672 n° 2.
FIL: UNI 8/0 noir.
CORPS: fil lamé plat #10 de couleur bleue.
CÔTES: Fil lamé ovale argent, étroit.
VENTRE: Brins de Flashabou de couleur argentée #6901 sous poils blancs d'une queue de cerf
de Virginie.
AILE: Poils d'une queue de cerf de Virginie teinte de couleur bleu foncé sous brins de Flashabou de couleur bleue #6910 sous trois fibres d'une plume de paon.
TÊTE: noire avec œil et iris de laque blanche et noire, enrobée de colle époxy transparente à séchage rapide.

Note: Les hameçons sont reliés par un fil d'acier recouvert de nylon d'une-longueur d'environ 7cm (2,3/4po).

note

Cette création de Bernard Parisien serait d'une grande efficacité à la pêche de l'omble de fontaine, de la truite grise et de la ouananiche, et ce quelles que soient les conditions de pêche. Cependant, au dire de cet adepte de la pêche à la dérive de Sainte-Thèrèse-de-Blainville, ce streamer serait davantage productif en début de saison, quelques jours après la fonte des glaces. Lorsqu'il s'aventure en rivière, il réduit la taille de l'artificielle et souligne l'importance qu'elle colle au fond de la rivière le plus longtemps possible pendant la dérive. Les abords des caches importantes (rochers, amas de bois mort, berges creuses) sont les endroits à privilégier. Finesse, analyse de l'eau et dextérité deviennent des atouts d'une importance capitale.

Références
» Texte & Photo: Gilles Aubert (Mai 2010).
» Magazine Sentier Chasse & Pêche.