la Boréal

La Boréal
Création et montage de Claude Moreau.

Hameçon : Daiichi saumon, argent. (Pour la version streamer; Partridge Carrie Stevens 4x long, la création originale était sur hameçon Partridge Bartlett Classique car Daiichi n’existait pas à l’époque du moins je crois?) je trouve que le résultat est plus beau sur un hameçon argent et pour l’avoir testé plusieurs centaines de fois elle est plus productive sur hameçon argent.
Corps 2/3 arrière : 5 fibres de flashabou bleu ciel métallisé, tortillé et utilisé comme une floss.
Corps 1/3 avant : Dubbing bleu ciel travaillé au velcro pour étirer la fibre vers la pointe de l’hameçon une fois la côte attachée.
Côte :  Tinsel plat argent moyen surplomber de tinsel ovale fin argent.
George : Fibre de queue de chevreuil blanc.
Aile : Fibre de queue de chevreuil blanc surplomber de 4 fibres de Flashabou argent pliés deux fois et fibre de queue de chevreuil bleu ciel (Snow runner Bleu ciel pour le modèle streamer).
Joues : Plume de dos de faisan argenté et coque de Sonnerat.

Streamer; la Boréal

la Boréal streamer
J’ai créé cette mouche en 1997, je vivais à l’extérieur du pays et j’étais nostalgique de mon Québec natale, d’où la provenance de son nom.

Elle a pris plusieurs dizaines de Saumons et de grosse truite anadrome depuis que je l’ai créé.

Je l’ai aussi fait plus récemment en mouche de mer pour le Bar rayé, cependant ce poisson gobe à peu près n’importe quoi donc, difficile à dire si elle fait une différence avec cette espèce.