faire un Don pour soutenir Fabri-Mouches

FAIRE UN DON POUR SOUTENIR FABRI-MOUCHES

Un tout petit geste… qui fait grand bien!

     Vous avez peut-être entendu parler de « La société Fabri-Mouches ». Le site est en ligne depuis Avril 2008.

     La vocation de Fabri-Mouches est de dévoilé l’histoire de la pêche à la mouche au Québec et d’ailleurs (à travers des écrits « revues, magazines, web…» qui date souvent de plusieurs années et même dizaine d’années). Transmettre la passion de la pêche à la mouche, les techniques du montage de mouches, le lancer à la mouche... pour vivre une merveilleuse activité de plein air, voilà le but !

     Fabri-Mouches vous fait connaître des mentors du montage de mouches et de la pêche à la mouche au Québec. Fabri-Mouches vous fait connaître des monteurs de mouches extraordinaires d’aujourd’hui, des vrais sniffeurs et sniffeuses de plumes et de poils. Les québécois (es) son reconnu à travers le monde comme d’excellent monteurs (es) de mouches Artistiques, Classique (mouches avec ailes en plumes) ou pour la pêche. Certains monteurs de mouches son plus traditionnel (Daniel Bolduc, moi). Certains monteurs ont innové, pensons aux mouches avec ailes multiples (Style Michel Leblanc, Daniel Dufour…) aux mouches de type Spey et Dee qui ont été amélioré, adapté pour nos eaux québécoise (Style Daniel Duval), aux mouches de type Spey avec ailes en poils, que j’appelle des « Spey Québécoise » (Style Marc LeBlanc, Dan Després…) et cela est toujours en évolution avec l’ajout des jeunes monteurs de grand talent.

     Le site contient plus de 4000 mouches, de plusieurs monteurs de mouches Québec-Maritines et d'ailleurs, dont la majorité de ces mouches avec leurs toilettes de montage. Vous y retrouvez plusieurs types de mouches pour capturer nos espèces de poissons sportif préférés. Les rubriques du menu « Encyclo-Mouches » sont les plus visitées.

     Toutefois, « La Société Fabri-Mouches » traverse une mauvaise passe et risque de devoir cesser ses activités si je ne récolte pas des fonds suffisants pour les frais fixes (Hébergement, Nom de domaine…). Aussi, si vous pouviez faire, ne serait-ce qu'un petit geste en faveur de « La Société Fabri-Mouches », je vous en serais très reconnaissant.

     J’espère que vous serez sensible à l’appel !

     D’un passionné à un autre !

     Alain Le...

     Vous pouvez faire un don par chèque ou par virement Interac. Pour toutes info...! Alain Lemieux