La Muddler Écrevisse

La Muddler Écrevisse
Hameçon : Tiemco 9395, no 4.
Lestage : Cône de métal or, large.
Fil : Uni olive 6/0.
Queue : Plume de marabout orange brûlé, Flashabou noir, 1 élastique brun, 1 élastique olive.
Corps : Chenille olive, large, « Ice »; un Schlappen brun et un Schlappen olive.
Pattes : Un élastique olive, un élastique brun.
Collet : Poils de corps de chevreuil naturels.
Tête : Poils de corps de chevreuil teint rouille, taillés.

Description et montage :
1- Positionnez le cône de métal au niveau de l’oeil de l’hameçon et placez celui-ci dans l’étau. Bien fixer le cône avec du fil ainsi que de la «Crazy Glue». Repartez ensuite votre fil aux deux tiers avant et enroulez le vers l’arrière.

2- Montez une plume de marabout de la même longueur que l’hameçon à la courbure et conservez le reste de la plume pour grossir le corps. Fixez ensuite quelques brins de Flashabou noir sur le dessus de la queue, ainsi qu’un élastique brun et olive de chaque côté.

3- Assemblez ensuite les trois matériaux suivants pour le corps : une plume de Schlappen brun fixée par le bout, une plume de Schlappen olive fixée par le bout, une section de chenille olive large «Ice», laissez pendre pour le moment.

4- Fixez solidement un élastique brun au tiers arrière du corps, de même qu’un élastique olive au deux-tiers du corps.

5- Enroulez la chenille vers l’avant tout en portant attention aux pattes formées par les élastiques et arrêtez au deux-tiers du corps.

6- Enroulez ensuite, tour à tour, le Schlappen olive, suivie du Schlappen brun et ce de style Palmer, toujours en faisant attention aux pattes.

7- Liez le tout solidement avec quelques tours de fil.

8- Faites le collet, style Muddler, mais sans la tête, avec le poil de chevreuil naturel.

9- Faites ensuite la tête, style Muddler aussi, mais sans le collet, avec le poil de chevreuil teint rouille. Le poil rasé reprenant la suite du cône.

En conséquence, cette mouche est très vivante et représente une écrevisse. Elle vaut la peine d’être essayée pour la pêche à l’achigan.

Note: Mouche pour l'Achigan