La Boulette (nymphe)

Parure

La Boulette (nymphe)
Hameçon : Tiemco 200 R #6
Fil de montage : Couleur Camel
Queue: Fibre de la même plume que le hackle
Corps: Chainette couleur laiton antique
Dubbing : Laine mélangée avec ice dub holographique Or
Hackle : Vert olive
Yeux : Chainette couleur laiton antique

Les étapes:


Voici les ingrédients pour fabriquer le dubbing de la Boulette.


Voici le hackle utilisé/vert olive.


Posez la queue et préparez une boucle à dubbing qui servira vers la fin. Retournez à 1/8 de l’œillet avec votre fil de montage.


Placez de votre dubbing fraîchement fait dans la boucle à cet effet et tournez le prêt à servir, important ne pas trop en mettre.


C’est maintenant le temps de fixer les yeux de la nymphe, bien enrouler le fil de montage et enduire de vernis à mouche.

Vous devez placer sur le dessus de la hampe 5 boules de la chainette, il est important de bien coller la première boule entre les deux yeux déjà posés, faire 3-4 tours entre chaque boule pour bien fixer, mettre un peu de vernis. Important, laissez sécher avant de poser le dubbing.


Faites les enroulements de dubbing entre chaque boule, un tour à chaque boule, et arrêtez rendu aux yeux, sécurisez le dubbing avant de continuer.


Installez solidement une plume pour le hackle devant les yeux et faite 2-3 enroulements derrière les yeux seulement et sécurisez le dernier tour devant les yeux et faite une petite tête.

La Boulette (nymphe)

Mouche terminée. Vernissez.


Vue d'en haut.

    Il s'agit d'une création personnelle. Malgré son air lourd, avec toutes les boulettes sur son corps, elle est plus légère qu'une nymphe lestée et devrait attirer grises et achigans!

     Bon montage.

Références

» Photos/Montage Guy Cadieux
» Québec-Pêche.

Page 2 sur 14