Lookatout: Image dans le Bon Sens

    Il y a quelques temps il y avait eu un topic sur les lookatout et je disais que je m'en étais fabriqué un dans lequel on voyais à l'endroit.

Lookatout
     Voici une petit plan du mien. La partie de la cheminé central peut-être allongé à souhait l'important ce sont les angles des miroirs qui doivent être bien précis. La longueur des miroirs vont changé si vous épaississez la hauteur de la fenêtre de 4" sur mon plan. je remarque que j'ai oublié de mettre l'angle du boitié. L'Angle du boité est 45°. 

    Un périscope est composé de deux miroirs comme dans les sous-marins (et aussi d'autres éléments d'optiques) afin de mettre l'image à l'endroit. C'est plus pratique et moins étourdissant étant donné l'accoutumance du signal de nos yeux.

     Les lookatout qui se vendent n'ont qu'un seul miroir donc on voit à l'enver. Un périscope oui en a deux par contre les deux miroirs sont à 45°, donc faut toujours regarder horizontalement à l'eau. Avec une lookatout de 12 à 15 pouces de haut faut être membre du cirque du soleil pour bien regarder dedans quand 1/3 du lookatout est dans l'eau faut être capable de mettre la tête à 10 pouces au dessus de l'eau et regarder droit devant... c'est pourquoi il y a un angle de 45° dans le boité. On a juste à ce pencher un peu ca évite d'avoir la face à 10 pouces de l'eau... et qu'en même avoir deux miroirs.

Référence

» Charles McC et Publié dans Forum Québec-Pêche.
Page 3 sur 3Suivant