Alexander Wanless

Alexander Wanless
     La première mouche tube a probablement été montée par l'auteur britannique et pêcheur M. Alexander Wanless, qui dans son livre « The Angler And The Thread Line » de 1932 montrent aux pêcheurs, son système de mouche montées sur tube. Alexander était un passionné de pêche, mais voulait apporter son propre style de pêche.

     Pour ce faire, il a conçu un type de mouches montées sur un tube. Alexander à expérimenter divers types de mouches dans sa série « Thread Line Salmon Fly ». Certains sont attachés avec des hameçons latéraux, d'autres sont attaché sur des barils façonnés avec du plomb. Ces mouches avaient tous une chose en commun, c’est qu'elles pouvaient être monter grosses, mais pouvait être utilisé avec des petits hameçons. L’Avantage des plus petits hameçons, c’est qu’il ne fonctionnerait pas comme des leviers quand le saumon les a pris, Alexander le décrit de cette façon!

The Angler And The Thread Line de 1932
The Angler And The Thread Line par Alexander Wanless
    Alexander Wanless n'a jamais vraiment obtenu le crédit approprié pour avoir inventer la première mouche tube - probablement parce qu'il était un pêcheur de lancer léger, plus qu'il n'était un pêcheur à la mouche. Lorsque vous regardez dans la littérature de pêche, le crédit de la première mouche tube a été donné à quelqu'un d'autre : Mme Winnie Morawski qui a travaillé dans une des entreprises de pêche à Aberdeen, qui reçoit le crédit pour la première mouche tube - en 1945. Mme Morawski initialement fait ses mouches avec de plus grandes plumes.

     Mais c'est l'ingénieux M. Alexander Wanless qui a probablement été l'inventeur du système des mouches montées sur tube.

     Alexander Wanless dans les années 1950 a vécu dans Dunblane une petite ville au nord de Stirling dans la région de Stirling en Écosse.

     À gauche: Une merveilleuse plaque de couleur du livre; The Angler And The Thread Line par Alexander Wanless. Livre publié en 1932.

     À droite: Une merveilleuse plaque de couleur du livre; The Angler And The Thread Line, montrant d'autres mouches de la série « Thread Line Salmon ». Les deux premiers avec des hameçons détachables, le milieu avec un poids supplémentaire permettant au pêcheur de le pêcher sur son engin léger.

Thread Line Salmon

référence

» par Alain Lemieux
» Recherche internet.
» %INTERNET_ARCHIVE%

Page 14 sur 15