Hommage a Fernand Guimond

     Le Centre d'interprétation de la rivière Causapscal qui offre aux visiteurs la possibilité d'observer le saumon dans son milieu naturel change de nom.

Hommage à Fernand Guimond
     Fernand Guimond, qui est décédé en 2012, a consacré 20 années de sa vie à la conservation de Salmo salar. Il reconnaissait l'importance socio-économique, culturelle et historique de la pêche au saumon pour la vallée de la Matapédia et fut une principale source d'inspiration pour la création de la Corporation de gestion des rivières Matapédia et Patapédia (CGRMP). 

     Il était donc tout naturel qu'un événement spécial soit organisé le 15 juin dernier pour officiellement rebaptiser le Centre d'intreprétation le « Centre de découverte de la nature Fernand Guimond » en l'honneur de l'homme qui a su réunir tous les intervenants sous la bannière CGRMP.

     « Fernand Guimond ne fut pas seulement un pêcheur de saumon, il était aussi un gestionnaire attentif qui se servait de logique pour guider le développement de la ressource saumon », a commenté le président actuel de la CGRMP, André Tanguay, au cours de la cérémonie d'inauguration.

Références

» par Charles Cusson
» Atlantic Salmon Journal Automne 2013.
Page 8 sur 29