Hommage à Reynold Sexton

en construction

     Compte tenu de son expérience, sa sagesse... Reynold Sexton est considéré comme un pionnier et un visionnaire dans le domaine de la pêche du saumon Atlantique.

Hommage à Reynold Sexton
     Avec plus de 30 ans d’expérience dans la gestion du camp de pêche « Middle Camp » sur la Grande-Cascapedia ainsi que la gestion et les opérations de sa boutique de pêche « Sexton & Sexton » situé sur la route 299 à Cascapédia St-Jules, au coeur du pays du saumon en Gaspésie.

     Reynold a vu beaucoup de changements positifs au cours des dernières années... (a venir)

Une visite chez Reynold!

     Partout et chaque fois que nous voyageons, nous rencontrons des gens incroyables. Ils vivent à des endroits avec une grande histoire et une véritable connexion avec la nature. Dans notre nouvelle série « Places We’ve Been », nous souhaitons partager avec vous une partie de l'histoire de ces environnements exceptionnels. Cette semaine, nous vous présentons pendant 4 minutes la rivière Cascapédia par ceux qui l'ont pêché et que leur vie tourne autour.

     Merci Reynold Sexton, Todd Cochrane et Edward Woodman

Vidéo

Vidéo

Middle Camp, rivière Casacapedia

Middle Camp

Middle Camp, rivière Casacapedia
     La construction de « Middle Camp » à débuter au printemps de 1882, peu de temps après le marquis de Lorne et la princesse Louise construit Lorne Cottage. Au début le camp était de taille modeste et composé de deux bâtiments séparés. Le premier contenait une petite chambre et un coin salon, tandis que le second était une cuisine. En visitant le site, la princesse Louise et le Marquis de Lorne lui donne le nom « Middle Camp » car il était situé près du milieu de la rivière, face à deux très bonnes fosses à saumon.

     Le camp a changé de propriétaire en 1893 quand Henry W. DeForest l’achète aux enchères, il deviendra connu comme le Cascapédia Club. En 1899, ils débuteront la rénovation et l'expansion du camp. La construction d'un petit chalet pour le personnel de service, et agrandisse le chalet pour les guides, et construise une glacière. La maison principale a également été rénové. Un grand porche en surplomb sur la rivière a été ajouté, la cuisine a été élargi, et une grande cheminée en brique a été ajouté en tant que point de mire de la nouvelle salle de séjour.

     Même après ces modifications importantes, le personnel du camp devait encore dormir dans des tentes à l'arrière de la propriété. (Informations fournies par Hoagy B. Carmichael)

     En 1932, la dernière année de l'existence de l'ancien club, seulement deux membres ont visité et resté au « Middle Camp ». Le camp, qui existe encore aujourd'hui, est maintenant une propriété privée.

     Plus d'Info... sur L'histoire de « Middle Camp »: The Grand Cascapedia River – a History by Hoagy Carmichael.

Références

» Vidéo Hooké.
» Musée Cascapedia

Page 21 sur 25